MENUFERMER

Alors, prêt ? Commencez vos travaux !

Comment sécuriser son habitation ?

Le taux de cambriolage ne cesse d'augmenter et cela vous inquiète ? Vous voulez partir en vacances sereinement sans vous soucier de votre domicile et vos biens ? Alors n’attendez plus et limitez les risques de vous faire cambrioler dès maintenant. Ainsi, installer un système d’alarme reste la meilleure solution pour protéger votre habitation

RECEVEZ JUSQU'À 6 DEVIS
POUR VOS TRAVAUX !

Demander vos devis

Systèmes d'alarme

4 bonnes raisons d’équiper sa maison d’une alarme :

L’objectif premier d’une alarme de maison est d’avertir lors d’une intrusion ou d’une tentative d’intrusion. Ce système permet de surveiller l’ensemble de l’habitation afin de prévenir un éventuel cambriolage.

  1. Augmentation des risques de cambriolage.
    De plus en plus de cambriolages ont lieu chaque année au Luxembourg. Le taux d’infraction ne cesse d’accroître. C’est donc la principale raison pour laquelle il faut renforcer la sécurité de sa maison.
  2. Sortir de la cible des cambrioleurs
    Les maisons munies d’une alarme avec détecteurs repoussent les cambrioleurs. Elles ne sont évidemment par leurs premières cibles étant donné le risque presque évident de louper leur coup.
  3. Le coût plus ou moins faible
    il est vrai que les prix d’une alarme peuvent varier mais il est tout de même aujourd’hui possible de sécuriser sa maison à faible coût.
  4. Tranquilité assurée
    Avec une alarme connectée vous pouvez partir en vacances en toute tranquilité. Vous ne vous soucierez plus de vos biens puisque vous saurez immédiatement si quelqu’un tente d’entrer dans votre domicile. Vous ne vivrez plus cet état d’insécurité et d’angoisse lorsque vous quittez votre maison.

 

Comment fonctionne une alarme ? 

Une alarme possède des capteurs, un avertisseur, une console et une centrale.

Plusieurs capteurs sont envisageables :

  • Les détecteurs de mouvement qui détectent lorsqu’une personne passe devant,
  • Les contacteurs d’ouvrants qui empêchent tout individu de fracturer discrètement les portes ou fenêtres
  • Les capteurs de vibrations.

Plusieurs types d’avertisseurs également :

  • Une sirène intérieure permettant de faire fuir les cambrioleurs avec un son très fort.
  • Une sirène externe qui alerte le voisinage à l’aide de son flash.
  • Un transmetteur téléphonique qui connecté au réseau téléphonique appelle un ou plusieurs numéros enregistrés dans l’alarme.
  • Un transmetteur GSM qui envoie des messages pour prévenir les différentes personnes pouvant intervenir.

Enfin, la console permet de paramétrer, d’activer ou désactiver l’alarme, puis la centrale coordonne tout cela.

Quels sont les types d’alarmes ?

L’alarme traditionnelle :

Un ou plusieurs détecteurs de mouvements sont placés à différents endroits stratégiques de la maison ainsi qu’aux portes et fenêtres pour détecter la moindre intrusion. Dans ce cas, une sirène est lancée par la centrale et le propriétaire du domicile est immédiatement informé d’un appel ou d’un SMS.

L’alarme connectée :

Ce type d’alarme fonctionne de la même façon que le précédent à une différence près, sa connexion à la box internet de la maison. Cette méthode d’installation permet à l’utilisateur d’activer ou désactiver son alarme depuis un smartphone ou une tablette. Il est également possible de modifier les paramètres ou même visionner les vidéos à distance.

La caméra de vidéosurveillance :

Cette caméra peut filmer les lieux en permanence où s’activer lorsqu’elle détecte un mouvement. Une vidéo est alors enregistrée et peut être visionnée par le propriétaire à tout moment depuis son smartphone ou un ordinateur connecté via une application dédiée. La vidéosurveillance est accessible lorsque la caméra est connectée au réseau wi-fi du domicile.

Quels sont les critères nécessaires pour choisir son alarme ?

Afin que votre alarme soit la plus efficace possible, il est important de se poser les bonnes questions.

Quelle superficie devez-vous protéger ?

Le nombre de portes et de fenêtres que votre maison possède, la superficie à couvrir ou encore la valeur de vos biens. Toutes ces choses ont une importance.

Avez-vous des animaux domestiques ?

Certaines alarmes sont insensibles aux déplacements d’animaux, pensez-y.

Votre maison est-elle mitoyenne ou individuelle ?

Une maison isolée, loin de ses voisins demande un système d’alarme plus généreux pour couvrir toutes les entrées et dissuader les cambrioleurs au maximum.

 

Sécuriser sa maison d’une alarme n’est pas un choix très difficile à faire. En effet, faire ce choix vous permet d’être tranquille et de limiter les risques de cambriolages pour votre maison. Simple d’utilisation et à coût raisonnable, c’est un investissement plus qu’intéressant.
Ainsi, vous savez maintenant comment sécuriser votre habitat alors n’attendez plus et dirigez vous vers un devis gratuit et personnalisé !