MENUFERMER

Alors, prêt ? Commencez vos travaux !

Poêles - cheminées - inserts

RECEVEZ JUSQU'À 6 DEVIS
POUR VOS TRAVAUX !

Demander vos devis

Poêles - cheminées - inserts

Rien de tel que de profiter au mieux de l’ambiance et de l’athmosphère que dégage un bon feu. Il rayonne tout autour dans la pièce où vous l’installez, et vous appréciez de ressentir sa chaleur avec un bon livre ou devant la télé.


Vous le choisirez souvent vitré pour profiter du spectacle de la flamme. D’autres le choisiront sans vitre, partant du principe que le rendement est « sans doute meilleur ».

Poêle encastré ( insert ) ou non, choisissez selon la place disponible, la disposition de votre pièce et la position de la cheminée. Pour en profiter de manière optimale, choisissez-le en fonction du volume à chauffer. Prenez l’avis des professionnels et parlez-lui de vos priorités.


Même si le poêle est aujourd’hui doté d’une soufflerie qui diffuse la chaleur dans un plus grand rayon, le poêle à bois n’est pas un chauffage central, il n’a pas vocation à chauffer toutes les pièces de votre maison.

 
Poêle à bois alimenté par des bûches de bois ou poêle à pellets alimenté par des granulés de bois, choisissez selon vos facilités.

Le poêle à bois : En milieu rural près des zones de forêts, il peut être plus facile et moins cher de trouver du bois en stères (bûches). C’est plus rustique mais aussi plus salissant.  En tous cas cela requiert un espace aéré et abrité pour stocker le bois au sec.

Le poêle à pellets est une évolution récente du poêle à bois. Les granulés de bois sont stockés dans le poêle et distribués automatiquement. Ils sont souvent équipés d’un système qui gère le rendement de façon optimale en alimentant le feu en pellets (granulés de bois) au fur et à mesure de ses besoins. Les pellets s’achètent un peu partout aujourd’hui : auprès des fournisseurs de carburants de chauffage, dans les grandes surfaces, dans les centres de bricolage, … et leur stockage en sac est beaucoup moins salissant que le stockage de bûches de bois.