MENUFERMER

Alors, prêt ? Commencez vos travaux !

Les avantages du parquet

Le bois, un matériau noble et écologique !

RECEVEZ JUSQU'À 6 DEVIS
POUR VOS TRAVAUX !

Demander vos devis

Parquet - Planchers

Le bois est chaleureux, lumineux, agréable à voir, à sentir et à toucher. Outre son aspect esthétique, il a aussi des avantages techniques non négligeables.


Premier avantage d'un parquet en bois pour revêtir le sol  : sa résistance

Il faut une charge d'au moins 10 tonnes pour écraser un cube de 5 cm d'arête. Sa durabilité a aussi fait ses preuves depuis longtemps. Pas facile d'user un parquet en bois. S'il est bien entretenu, il peut se garder des siècles.

Deuxième avantage : le parquet est un excellent isolant thermique. Il a la particularité d'isoler et en même temps de stocker la chaleur. On chauffe beaucoup plus facilement une pièce dont les parois sont en bois.

Par contre, sur le plan acoustique, il ne s'agit pas d'un bon isolant phonique car c'est un matériau de faible densité. On sait en revanche qu'un plancher en bois, souple et élastique améliore le confort de la marche grâce à sa capacité d'absorption des chocs.

Troisième avantage : un plancher en bois s'adapte à l'humidité ambiante d'une pièce. Il sert de tampon et peut absorber des variations hygrométriques importantes. Il en résulte une sensation de confort que l'on éprouve immédiatement dans une pièce où le bois prédomine.