MENUFERMER

Alors, prêt ? Commencez vos travaux !

Quel fenêtre de toit choisir ?

Vous recherchez la configuration idéale d’une fenêtre de toit pour votre maison d’habitation ? Aujourd'hui, vous trouverez les meilleures ouvertures de toit capables d’apporter la lumière naturelle et l’air frais dans vos différentes pièces. Suite parentale, atelier de travail, chambre d’enfants, salle de bains ou espace de jeux… voici l’une des occasions pour vous les offrir.

RECEVEZ JUSQU'À 6 DEVIS
POUR VOS TRAVAUX !

Demander vos devis

Fenêtre de toit ( Velux )

Pourquoi créer une fenêtre de toit ?

Une ouverture de toit répond principalement aux besoins de confort des occupants d’une pièce. Elle leur permet de passer d’une pièce souvent peu lumineuse et moins aérée à un lieu plus agréable à vivre.

Apportez votre touche personnelle

La fenêtre de toit vous permet d’obtenir une ouverture adaptée à la hauteur et à la forme de votre pièce.

C’est la touche personnelle qui transforme vos combles en de véritables pièces de vie, assortie d’une belle vue imprenable sur le ciel.

Repensez votre chambre

En créant une ouverture de toit, vous faites entrer la lumière dans votre chambre. La fenêtre de toit générera de nouvelles inspirations.

Imaginez votre cuisine ou votre salle de bain

Inspirez-vous en cuisine de la lumière naturelle et de l’air frais offerts par la fenêtre de toit VELUX. Rehaussez ou rafraîchissez l’aspect de votre salle de bains afin d’obtenir un lieu plus chaleureux.

 

Pourquoi choisir une fenêtre de toit ?

 

Un espace de vie complémentaire

Vous avez décidé d’aménager vos combles pour gagner un espace de vie supplémentaire ? L’ajout d’une ouverture sur la toiture en pente de votre maison. Toute option de fenêtres de toit est permise, la seule limite est votre imagination

Le confort

Vous pouvez choisir une fenêtre de toit qui vous offre un cadre plus lumineux et plus frais. Certains modèles de fenêtres créent même une sensation de balcon qui remplit votre espace de lumière naturelle. Qu’il s’agisse d’une fenêtre de toit à guillotine ou à pivot central.

L’étanchéité

Vous vous demandez que faire de l’humidité issue de la toiture ? Ce critère est capital lorsque vous faites le choix d’une fenêtre de toit. Le dispositif ne laisse passer aucune infiltration d’eau.

 

Quel type de fenêtres de toit choisir ?

 Avant de choisir, ayez à l’esprit que les futures pièces que vous souhaitez aménager doivent être pratiques. Prévoyez suffisamment d’air et de lumière pour assurer votre confort personnel. Les fenêtres de toit remplissent ces critères.

Fenêtres de toit à pivot central

Avec la fenêtre de toit à pivot central, vous privilégiez l’air frais à portée de main. Elle est facile à ouvrir, même avec des meubles en dessous. Vous obtenez une excellente vue, debout ou assis. Le modèle de toit anti-effraction vous propose, par ailleurs, la sécurité que vous recherchez pour votre maison. 

Fenêtres de toit à guillotine

Choisissez une fenêtre de toit à guillotine si vous souhaitez obtenir une vue dégagée et complète de votre horizon. Ce type de fenêtres de toit optimise la quantité de lumière naturelle admise dans la pièce. En plus d’une vue panoramique, vous augmentez l’efficacité énergétique et la ventilation naturelle de l’espace. Pour le modèle électrique, vous combinez dans une seule fenêtre de toit une vue panoramique et un fonctionnement pratique.

Fenêtres de toit électriques et solaires

Vous retrouverez le confort ultime à travers ce système innovant de fenêtres de toit. À l’aide d’un seul interrupteur mural, vous ouvrez ou fermez les fenêtres facilement, et plus rapidement. L’air frais est un plus pour votre confort intérieur. Mieux encore, le capteur de pluie ferme automatiquement vos fenêtres.

Fenêtres de toit à isolation acoustique

Retrouvez facilement le calme ou le sommeil paisible avec ces fenêtres de toit  à isolation phonique. Dotées d’un double vitrage, elles sont parfaites si vous habitez près d’une autoroute, d’un aéroport ou d’une zone bruyante. Le son est réduit jusqu’à 50 % par rapport à une fenêtre de toit standard. Vous profitez également d’une vue claire, avec un revêtement sur la vitre extérieure qui réduit l’accumulation de rosée.

Comment mettre en œuvre votre projet de fenêtre de toit ?

Entre les fenêtres de toit plat ou incliné, en rotation, en projection ou en ouverture latérale, le choix vous appartient.

Des professionnels de la couverture peuvent vous aider à finaliser votre projet de création d’une ouverture de toit. Il n’est jamais tard, que vous soyez au tout début d’une phase de rénovation, ou que vos plans initiaux sont déjà en place.